Ce système de chauffage de banc, unique et innovant utilise le chauffage de façon plus efficace que les autres systèmes disponibles.
L'élément électrique chauffant est fixé sur le dessus du banc et est livré avec une gamme de housses colorées à coordonner avec la palette de couleurs de l'église. Le banc commence immédiatement à chauffer dès que l'appareil de chauffage est mis en marche.
L' avantage principal de ce système est que l'élément chauffant n'est pas une spirale en fil résistant intégrée dans le tissu, comme c'est le cas pour les coussins des bancs classiques. Dans notre système l'élément chauffant comporte une couche spéciale qui est conductrice sur la totalité du siège, ce qui signifie que la chaleur est répartie équitablement.
La durée de vie d'un tel système est pratiquement illimitée. Les bancs sont également divisés en sections et il est donc possible de les allumer séparément si nécessaire. La diffusion de chaleur peut être commandée par le régulateur thermique pour régler la température souhaitée des sièges.
Il est également possible de mettre en place le même système de chauffage dans des domaines tels que les sièges pour les jeunes enfants, les acolytes ou les servants d'autel, le chœur, le siège de l'organiste, la sacristie, la chaire ou même une section particulière du sol devant l'autel.
Des tests approfondis et détaillés ont confirmé que le système fournit assez de chaleur pour les fidèles assis sur les bancs. Les sièges chauffants remplacent la chaleur du corps qui se perd normalement dans un environnement froid. Ce système est la méthode la plus efficace de chauf-fage puisque ce sont les fidèles qui sont chauffés directement, et non pas l'air.