Problèmes du chauffage traditionnel d’Église
Beaucoup d'églises ne sont chauffées qu'occasionnellement en raison de la dépense. Normalement, quand les églises sont chauffées, l'air chaud monte vers le toit ou la coupole et les bancs restent froids. Les systèmes de chauffage classiques des églises produisent des flux d'air chaud qui transportent beaucoup de poussière et de saleté, et créent des fluctuations de température provoquant de l'humidité et de la condensation. Cela entraîne des dommages aux plafonds de l'église et aux peintures.
Le concept du chauffage de banc KovoSchmidt:
La chaleur s'accumule dans un système fermé.
(image du haut)
Lorsqu'une personne s'assoit sur le siège, la texture isolante est poussée vers le bas et la chaleur est libérée.
(image du bas)
* Les photos sont un aperçu de base. Le système actuel est composé de 7 couches et d'un thermorégulateur.
Pourquoi le banc chauffant est-il efficace?
Les différents types de systèmes de banc chauffant sont tous basés sur le même principe - aider à maintenir une température constante du corps. Comment obtient-on le meilleur résultat?
Quand une personne est assise dans un endroit froid, elle commence à émettre sa propre chaleur corporelle dans l'air environnant. Le corps humain produit environ 120 watts de chaleur, mais quand nous sommes dans un endroit froid nous avons besoin de chaleur supplémentaire provenant d'autres sources pour compenser la perte de chaleur de notre corps. Si ce n’est pas le cas, le cerveau envoie des signaux à nos muscles et nous commençons à grelotter afin de générer de la chaleur supplémentaire, qui agit alors comme une couche protectrice pour nous tenir chaud. Mais si au contraire, nous fournissons à notre corps une chaleur provenant d'une source extérieure pour compenser, alors la température de notre corps se rééquilibre et nous commençons à nous sentir bien.
Pourquoi est-il plus efficace de chauffer le siège lui-même?
La chaleur dans notre corps est transmise à travers la circulation du sang. La zone la plus efficace pour l'apport de chaleur est la partie du corps où nous avons une grande partie de vaisseaux sanguins tel que le fessier. La chaleur dégagée par les coussins rayonne directement dans le corps et l'ensemble du corps est chauffé par l'intermédiaire de la circulation sanguine. C'est la raison pour laquelle les sièges chauffants sont mieux que les dossiers chauffants ou que les chauffages aux pieds. (NB Nous sommes néanmoins en mesure de fournir des systèmes de chauffe-pied et de dossiers, même si nous les considérons moins efficaces que notre chauffage de siège.)
Etude de cas:
Le bienfait de cette solution de chauffage d’église peut être vu dans une de nos installations déjà en place à la Basilique nationale de Slovaquie. L'église est située en Europe centrale où les conditions hivernales sont beaucoup plus sévères que dans le Royaume-Uni. Le problème était que les températures en dessous de zéro restaient à -10°C pendant plusieurs semaines. L'autre problème résidait dans la hauteur des plafonds de la basilique (cliquez sur les photos pour les agrandir) et différents systèmes de chauffage ont été testés au cours des années pour faire face à la perte de chaleur (la plus récente a été un système de chauffage sous les bancs que nous avons retiré). La solution finale qui réunit désormais toutes les exigences de la basilique a été fournie par notre système de chauffage qui est maintenant la seule source de chauffage dans la basilique.